Traitement de la cellulite à Montpellier
La cellulite est une modification du tissu adipeux, en particulier chez la femme.
Différents facteurs vont modifier la circulation sanguine et lymphatique des cellules graisseuses (adipocytes). C’est un trouble du métabolisme de la cellule graisseuse qui reflète un dysfonctionnement lipidique au niveau cellulaire.
Le tissu adipeux cellulitique est exclu du métabolisme lipidique général. Dès lors le tissu conjonctif se développe est comprime le tissu adipeux :
La surface de la peau change pour prendre un aspect dit de « peau d'orange ».
La cellulite se forme le plus souvent sur les cuisses et sur les fesses, le ventre.
La cellulite n’apparaît pas brutalement, elle se développe sournoisement, lentement.
Et cela quelque soit l’âge.
Comment traiter la cellulite ?
Le programme anticellulite proposé inclut plusieurs traitements complémentaires dans le même acte :
Si nécessaire, une prise en charge diététique vous sera proposée, pour un équilibre pondéral, sans lequel tout autre traitement serait vain.
Réduction de la cellulite par RF bipolaire et fractionnée
La technologie CORE multi-RF aide à réduire la cellulite. Ces traitements donnent des résultats cohérents, à savoir l'apparence de la peau plus ferme, plus lisse, gommant l’aspect « peau d’orange »
C'est en brisant les liens croisés de collagène, tout en jouant sur la structure du cloisonnage, qu'il permet d'obtenir des résultats remarquables, telle la réduction des graisses incrustées et la disparition du relâchement cutané et d'améliorer ainsi de manière significative l'élasticité et la texture de la peau.
A un remodelage sur mesure des contours du corps, s'associe en quelques séances, une nette atténuation de l'aspect granuleux de la peau, sa texture s'affine et s'adoucit.
Le traitement de la cellulite est indiqué pour les cuisses, les fesses, les poignées d'amour et pour l'abdomen.
En ce qui concerne la lutte contre la cellulite, il est habituellement nécessaire de suivre un protocole de traitement allant de 4 à 10 séances; la réponse du traitement variant d'un sujet à l'autre en fonction de ses particularités physiques, physiologiques et de son type de peau.
Ce traitement permet par exemple une réduction de circonférence de la silhouette notamment lors de la prise en charge de patientes pour des traitements esthétiques post-nataux et pour la femme en période ménopausique.