Traitement Ride du lion Montpellier

 

Les rides du lion  « glabelle » sont la zone du visage la plus commune et régulièrement  traitée avec la toxine botulique ; c’est  l'acte esthétique le plus courant.

Dans le traitement des rides du lion, le médecin est guidé par l'anatomie du visage de chaque patient, par l'activité et la tonicité musculaire des 3 muscles qui sont les responsables des rides du lion,

  • corregator
  •  procerus
  • Dépressor superciel.

 

La contraction des sourcils  conduit à des rides verticales entre les sourcils : Ride du lion.

Cela donnera au patient  une expression dure, agressive et menaçante.

 

Pour des résultats optimaux, le médecin individualisera le dosage et le traitement approprié en évaluant  la musculature du patient.

 Il est important que le médecin considère  le désir du patient; certains patients préfèrent avoir un simple relâchement et pas un aspect figé.

Pour traiter les rides du lion il est important d’étudier l’aspect statique et dynamique de chaque cas.

 Les patients plus jeunes nécessitent généralement un traitement moins important car ils sont à la recherche d’une action surtout préventive et non d’une action curative car les rides du lion sont alors pas ou peu profondes.

Atténuer l’expression de colère ou d’agressivité des rides du lion est le but principal.

 

Le but du traitement est de réduire les rides du lion  ainsi que les lignes horizontales de la glabelle.

Cette approche peut ne pas convenir à tous les cas, le médecin doit donc utiliser son jugement pour évaluer les sites et doses de toxine botulique à injecter pour chaque patient.

 

La dose totale est répartie sur 3 à 5 points d'injection dans la zone de la ride du lion qui couvrent l'ensemble des 3 muscles impliqués dans la formation des rides de la glabelle.