• Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale à Montpellier

La rhinoplastie médicale est l’ensemble des techniques non-chirurgicales pour corriger les défauts inesthétiques du nez (creux, bosse) et embellir le visage de façon naturelle. Ce traitement convient aux patients ne souhaitant pas bénéficier d’une intervention chirurgicale pour des raisons médicales ou personnelles.

Technique de rhinoplastie médicale :

La rhinoplastie médicale convient aux patients souhaitant obtenir une amélioration du nez de façon « naturelle ». Les différentes techniques visent à corriger des parties disgracieuses du nez.

Les techniques de la rhinoplastie médicale pour la correction de problèmes esthétiques spécifiques sont :

ACIDE HYALURONIQUE

Le choix de densités différentes d’acide hyaluronique et leur injection dans les sites appropriées permettent d’obtenir des améliorations réelles et visibles tant de face que de profil.

TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique ou « Botox » aide également à corriger l’aspect du nez, injecté à la base du nez par relâchant elle élève le bout du nez.

Si elle est injectée sur les ailes nasales, on a un effet réducteur de la pyramide nasale.

Quelles sont les suites après une rhinoplastie médicale ?

Il y a peu ou pas de suites importantes après une rhinoplastie médicale du nez. Une attention particulière sera portée à la peau du nez si elle presente des maladies dermatologiques. Si le patient a eu une rhinoplastie chirurgicale avant la séance de rhinoplastie médicale, des précautions supplémentaires seront prises pour éviter des conséquences artérielles et vasculaire du nez.

Après le traitement, une rougeur ou une ecchymose (un bleu) peuvent faire leur apparaitre et persister les heures qui suivent la séance. Il est conseillé d’utiliser une protection solaire, écran total les jours suivant.

Contre-indications pour une rhinoplastie médicale :

Ce traitement est contre-indiqué chez les patients présentant des infections dermatologiques actives, les femmes enceintes ou allaitants, les patients atteints de maladies auto-immunes de cancers, prise d’anticoagulants.

Quels sont les résultats d’une rhinoplastie médicale ?

Le résultat d’une rhinoplastie médicale est une réelle satisfaction pour les patients ne souhaitant pas envisager la chirurgie. Ce type de traitement permet aux patients de reprendre une activité, professionnelle ou personnelle, dans les plus brefs délais. La rhinoplastie médicale donne des résultats plus rapides que la chirurgie et peut être renouvelé selon l’évolution dans le temps ou selon les désirs du patient.

La rhinoplastie médicale doit être effectuée par un médecin esthétique expérimenté qui possède une connaissance approfondie de l’anatomie du nez.

La séance ne prend pas plus de 30 minutes avec des résultats immédiats.

Contrairement aux interventions chirurgicales du nez, qui demandent à être faites en bloc opératoires avec une anesthésie générale, la rhinoplastie médicale se fait en cabinet médical. Elle évite des suites opératoires et les conséquences d’une rhinoplastie chirurgicale.

Le principe de cet acte de médecine esthétique est d’injecter de l’acide hyaluronique ou/et de la toxine botulique, au niveau du nez afin de gommer les défauts et de l’embellir.

Suis-je un candidat à la rhinoplastie médicale ?

Après un examen minutieux, facial, effectué par votre médecin esthétique, il décidera si vous êtes un candidat à bénéficier d’un remodelage du nez non chirurgical. Les asymétries nasales, une bosse, la pointe du nez tombante, un nez légèrement tordu peuvent être améliorées voir corrigées par la rhinoplastie médicale.

Cependant, les déformations plus importantes du nez devront être corrigées par une opération de chirurgie esthétique.

La rhinoplastie médicale peut être pratiquée chez l’homme ou la femme adulte quelle que soit l’âge ou l’ethnie.

Combien de temps durent les résultats du remodelage du nez médical ?

Les résultats d’une rhinoplastie médicale dureront entre 12 et 18 mois. Cela dépendra du type de produit de comblement utilisé et de la réaction de dégradation de l’organisme face à ces produits (Ac Hyaluronique et toxine botulique).

Quels sont les risques que peut présenter la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie non chirurgicale est considérée comme une procédure sûre avec des risques associés mineurs, si elle est pratiquée par un médecin esthétique expérimenté.

Les principaux risques sont les risques d’ecchymoses, de rougeurs, de prurit, qui disparaissent tous spontanément.